lundi 19 août 2013

Bringing some friends back home

J'avais oublié PLEIN de BDs chez mon ex, et du coup, hier, j'ai ramené tous ces petits copains à la maison.

Cliquer pour agrandir / Click for larger version

JEU CONCOURS
"TESTE TA CULTURE BD AVEC IBILAND"


Sauras-tu citer les 15 albums/séries dont sont tirés tous les personnages sur la charrette que tire ce pauvre Ibi ?

Inscris ta réponse dans les commentaires,
et si tu es la première personne à les trouver tous,
Ibi t'enverra l'original du dessin par la Poste !
Un petit indice quand même :
dans le lot, il y a un comics, un manga et un livre pour enfants, tout le reste, c'est de la BD franco-belge.

À toi de jouer !



PLUS QUE 4 JOURS POUR SOUTENIR LE KICKSTARTER DE
SHADOW OF THE ETERNALS !

Une vidéo de gameplay de 9 minutes pour vous montrer tout le potentiel de ce jeu en lequel je crois énormément :


Et si vous maîtrisez l'anglais, ce soir à 22h GMT,
les développeurs du jeu seront en direct sur leur chaîne Twitch.

Parlez-en autour de vous, s'il vous plaît !

33 commentaires:

  1. Et c'est là que ma culture BD en prend un coup :(

    Après mon préféré c'est blacksad ... L'expression est tellement celle de l'original :)

    Beau travail en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Content que ça te plaise !

      Si ça peut te rassurer, plein de BDs représentées sur ce dessin sont très loin du circuit "grand public" de base.

      Supprimer
  2. Bon et si personne trouve, donnerez vous le dessin à celui qui en a trouvé le plus ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, le but du jeu, c'est vraiment de les trouver tous.

      Après si les gens ont l'air de vraiment galérer, je donnerai d'autres indices. :)

      Supprimer
  3. Moi je sais le livre pour enfant ^w^ même qu'il est allemand ou je ne m'y connais pas! mouahahahah

    RépondreSupprimer
  4. Parce que je pense en avoir 10 =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui serait plus qu'honorable ! :D

      Supprimer
    2. Ce qui est frustrant c'est les persos qu'on connait de vue sans retrouver la bd d'origine ^^

      Beau dessin en tout cas

      Supprimer
    3. Content que ça te plaise.

      Supprimer
  5. Hum, ok, donc il y a "Blacksad","De cape et de crocs", "Resident Evil", "Batman", "Billy the cat".
    Ouf ! Pour le reste je sèche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jusqu'ici, c'est juste.

      Supprimer
    2. Ça va alors ^^
      Pour le reste, même de vue ça ne me dit rien.
      Et comme le dit Itchy, "Beau dessin"

      Supprimer
  6. blacksad, batman ( le joker), de cap & de crocs, billy the cat, les moomins? L'espèce de bestiole jaune, il me semble, que c'est une histoire de zoo. Un truc de Zep (les filles électriques?) après aucune idée! :D

    RépondreSupprimer
  7. en parlant du gros animal jaune du zoo, je suis en train littéralement de me décoller les ongles parce que je retrouve plus le nom de ce connard ^^ les deux enfants, c'est une bd que tu m'as lire y a pas si longtemps (assez trash) le papi mougeot me dit quelque chose aussi ... m'enfin je vais pas participer, ce serait pas juste xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'en ai 8 sans compter de foutu bestiau et ces deux chiards!

      Supprimer
  8. Yeees j'ai retrouvé le nom du gros animal jaune *bombe le torse*

    RépondreSupprimer
  9. Réponses
    1. Très bien, sur quel personnage aimerais-tu un indice ?

      Supprimer
    2. j'en veux bien un sur le gars sous la taupe :) Merci bcp !
      Sinon, grosse hésitation : le gars avec le gun pourrait-il être Trävis ?

      Supprimer
    3. Bien, ce personnage est tiré d'un album en one-shot, spin-off d'une série de mangas de science-fiction très violente. Se déroulant sur deux périodes, ce manga est encore en cours de publication.

      Supprimer
  10. Alors ....

    J'ai trouvé :

    -Le roi de "La nef des fous" (Turf)
    -"Blacksad" de la série éponyme
    -J'on de l'excellente BD de Van Hamme "Le grand pouvoir du Chinkel"
    -"Pedro le coati", de Larcenet
    -Don Lope et Armand de Maupertuis de la BD "De Capes et de Crocs" (sans doute la meilleure que je connaisse)
    -Le gars avec le flingue viendra pas de la série "Womoks" de Reno ?
    -Le joker, d'un Batman (peut-être Batman Noël ? ou alors Killing Joke ?)
    -Un gars me rappelle le héros de la BD "Nationale 0", j'ai bon ?
    -Le petit chat de "Billy the cat" ! J'adorais cette BD étant tout petit ....


    Et pour le reste, j'en ai pas la moindre idée. Alors, combien de juste ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey, que des bonnes réponses, je suis impressionné que tu connaisses Nationale Zéro ! :D

      Supprimer
    2. Les BD de Spirou quand j'étais jeune ... Elle m'avait marqué (il rencontrait le prêtre et jouait aux cartes sous terre ...) et le héros à une gueule assez marrante.

      Le monstre rouge, je l'ai déjà vu, mais je ne sais plus où ... (ca me rappelle Druuna, mais je ne pense pas que ce soit ça). La taupe je réfléchis à fond depuis plusieurs jours, et je n'arrive pas à savoir d'où elle sort ... Un truc humoristique ! Et le type en dessous d'elle me rappelle quelqu'un, mais je suis branché sur Silence et ce n'est pas lui.


      Ce qui est problématique, c'est les BD que je connais mais que je n'ai pas encore acheté, je m'en rappelle pas toujours parfaitement ^^

      Supprimer
    3. J'ai retrouvé le roux au milieu ! Happy Sex de Zep

      Supprimer
    4. Encore un il me semble. Le papy ne viendrait pas de la BD La légende de Robin des bois par Larcenet ? Je cherche encore pour le reste

      Supprimer
    5. Un indice pour le monstre rouge (qui ne vient pas de Druuna, petit coquin) : c'est une adaptation de jeu vidéo.

      Le type sous la taupe ne vient pas de Silence, mais d'un manga.

      Pour le roux du milieu, c'est presque ça, c'est d'un autre album de la même série, donc on va l'accorder. ^^

      Et bravo, c'est bien Robin des Bois par Larcenet, bien vu !

      Supprimer
    6. Oula, je vois pas du tout pour le manga alors. Je crois que pour moi, le jeu s'arrête ici :)

      Par contre, j'ai cherché un peu (bon, on m'a aidé aussi, j'avoue) et le monstre serait tiré d'une adaptation de Resident Evil. Pour le gars sous la taupe, j'aurais eu comme idée qu'il est tirée de Gunnm (peut-être Gunnm Over Stories ?), et le reste je sèche définitivement. Mais la taupe je retrouverais un jour au détour d'un album, je suis sur de l'avoir lu !

      Supprimer
  11. AH AAAAH! J'ai retrouvé la BD du papi!! hihihiiii
    maintenant le robot ze sais po et pis la BD avec les deux gosses je retrouve paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas!!!

    RépondreSupprimer
  12. Bon voici ce que j'ai trouvé, au final :)

    La nef des fous (le roi)
    Nationale 0
    Blacksad
    Le Jocker (Batman)
    Womoks
    Le grand pouvoir du Chninkel
    Robin des bois version Larcenet
    Pedro le Coati
    Billy the Cat
    De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête
    Les filles électriques
    De Cape et de Crocs
    Un licker de Resident Evil
    Andy et Gina

    Et le dernier... Gunm ?

    RépondreSupprimer